Suivez-nous sur

Politique

Lualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)

Publié le

sur

Les proches du gouverneur de Lualaba, Richard Muyej, dénoncent « les détracteurs qui ne cessent de distraire la population par des articles de presse dénoués des contenus à peine lisibles », car, soutiennent-ils, « jaloux du bilan de celui-ci à la tête de Lualaba ».

Ceux-ci puisent leur réplique en référence à un article qui circule sur la toile qui note que Richard Muyej serait impliqué dans un trafic d’uranium.

A les en croire, l’auteur de cette information fait croire que cet uranium appartiendrait à la Gecamines.

« Comment est-il possible pour un lecteur sérieux d’oser croire qu’un gouverneur ait la main mise sur une entreprise publique dotée de la personnalité juridique? » s’interrogent les proches de Richard Muyej.

Ces derniers demandent que ces allégations soient appuyées par des preuves tangibles .

« Donc, face à ces mensonges, il faut tout simplement exiger les preuves de leurs allégations mensongères, auxquelles le gouverneur du Lualaba ne peut faire attention, parce que préoccupé par le souci de faire de sa province, une province pilote de la RDCongo. »

« Le chien aboie, la caravane passe,
les ennemis cherchent à distraire mais Richard Muyej Mangez travaille », concluent-ils.

Mira Mboma

Les plus populaires