Suivez-nous sur

Santé

RDC-COVID19: Sur un total de 65 ministres testés par l’INRB, 14 cas jugés négatifs et 51 autres attendent encore la deuxième délibération ( Proches INRB)

Publié le

sur

Après l’écho favorable des tests passés par le président de la République et le premier ministre , 14 autres membres du gouvernement peuvent encore se frotter la main face à cette pandémie.

A en croire plusieurs sources de l’INRB, le résultat du test de dépistage au Coronavirus à l’INRB à Kinshasa, sur ordre du président Félix Tshisekedi se fait encore attendre pour le reste des membres du gouvernement.

Leur echo se fait attendre après que la ministre de l’Economie aie été testée positive dans la matinée du jeudi 19 mars 2020 lors de sa participation au dernier Conseil des ministres.

Ce samedi 21 mars, le ministère du Commerce extérieur de la RDC signale également que quelques tests des membres du gouvernement dont Jean Lucien Bussa et du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sont révélés négatifs au Coronavirus.

Dans un message sur twitter relayé par les médias en ligne , le ministère du Commerce extérieur fait référence à l’INRB et appelle la population à respecter scrupuleusement les mesures d’hygiène.

Les plus populaires