Santé
Ouganda : Un cas confirmé d’Ebola, la victime est venue de la RDC
Présente à l’Est de la RDC depuis plus de 10 mois maintenant, et ayant causé plus de 1300 décès, la maladie à virus Ebola, vient de traverser la frontière pour l’Ouganda le mardi 11 juin 2019.
L’information a été confirmée par le ministère de la santé publique, avec son partenaire l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
La victime, qui est un enfant d’environs 5 ans, aurait voyagé depuis le 9 juin dernier en passant au poste frontière de Bwera.
Selon les services de santé de l’Ouganda, la victime est prise en charge à l’unité de traitement de Bwera.
Signalons qu’en novembre 2018, une réunion interministérielle s’était tenue à Goma entre le ministre congolais de la santé, et son homologue de l’Ouganda.
Les deux autorités s’étaient engagées à mettre en place des mesures pour qu’Ebola ne traverse pas les frontières, des mesures, parmi lesquelles figuraient une surveillance permanente des points d’entrées et de sorties.
Glody Murhabazi depuis Goma
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix