Politique
Kinshasa : la Cenco a rendu public le document récemment remis au président Félix Tshisekedi
Dans sa résolution intitulée « pas d’entraves au changement », rendue publique lundi 24juin, les évêques de la Cenco ont mis à la portée de tous, les recommandations et les propositions qu’ils avaient récemment remis à Félix Tshisekedi.
Ces évêques ont formulé plusieurs recommandations entre autres à la présidence, au parlement, au futur gouvernement et au peuple congolais.
Selon ce document de la Cenco, les évêques recommandent au président Félix Tshisekedi de redorer le blason de la magistrature, particulièrement celui de la cour constitutionnelle.
Ils lui demandent également d’assumer pleinement ses responsabilités de Chef de l’État et de mettre l’armée dans les conditions qui lui permettent de répondre efficacement à sa mission de défendre et de sauvegarder l’unité et l’intégrité du territoire national.
Les prélats congolais exhortent qu’il y ait changement du système de gouvernance en instaurant un véritable État de droit en même de rendre notre pays fort et prospère.
Rappelons que c’est au cours de leur 56ème assemblée plénière ordinaire que les évêques de la Cenco avaient produit un document officiel contenant une proposition des recommandations et solutions qu’ils avaient remise en premier au président de la RDC Félix Tshisekedi.
Joël Mesa Nzuzi
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix