Politique
Haut-Katanga: le nouveau gouvernement provincial investi
L’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a investi, lundi 24 juin dernier, le nouveau gouvernement autour du gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
44 députés provinciaux sur 48 que compte l’hémicycle se sont accordés pour la nouvelle équipe exécutive que dirigera l’autorité provinciale.
Lors de la plénière, Jacques Kyabula Katwe a tenu à rappeler ses priorités, avant de solliciter l’approbation de l’organe délibérant de sa province pour l’entrée en fonction de son équipe gouvernementale.
Le gouverneur a placé un accent particulier sur le renforcement des mesures sécuritaires dans le Haut-Katanga, charges essentiellement confiées au ministre provincial Bobo Malulu au sein de ce gouvernement.
Jacques Kyabula a également insisté sur la lutte contre la pauvreté et la promotion de l’Etat des droits afin de soutenir la vision du Chef de l’Etat.
Ce gouvernement qui compte désormais 10 ministres, 5 commissaires provinciaux et deux secrétaires exécutifs commence ainsi son travail avec l’investiture des membres qui l’animeront.
Nathan Tshimanga
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix