Suivez-nous sur

Politique

Goma: Mbusa Nyamwisi dit venir apporter son aide à la lutte contre Ebola et à la pacification du Nord-Kivu

Publié le

sur

Le président du parti politique RCD/KML est enfin arrivé dans sa province natale, le Nord-Kivu, ce jeudi 27 juin après près de 7ans d’exil.

Devant la presse ce même jeudi, Mbusa Nyamwisi a déclaré qu’il revient parce que le pouvoir en place l’a appelé afin qu’il apporte sa contribution dans la sensibilisation sur la lutte contre la maladie à virus Ebola et l’insécurité au Nord-Kivu, principalement à Beni et à Butembo.

Pour lui, les centres de traitement Ebola sont régulièrement attaqués, car la population n’est pas bien sensibilisée sur cette épidémie.

« Je viens pour apporter mon appui à la campagne contre Ebola à Butembo, et dans les régions environnantes comme Beni, Oicha, Eringeti, parce que c’est une terrible épidémie qui décime la population. Il y a ceux qui croient que c’est faux, ils s’attaquent même aux centres de santé », s’est-il exclamé.

Tout en encourageant les agents de la riposte contre Ebola à fournir des efforts supplémentaires dans la sensibilisation, Mbusa Nyamwisi pense tout de même que les habitants ne devraient pas sous-estimer les conséquences de cette maladie, car, estime-t-il, c’est la première grande épidémie à perdurer à l’Est de la RDC, coûtant ainsi la vie à environ deux millions des Congolais.

Il souhaite que toutes les batteries soient mises en marche pour que la page Ebola soit enfin définitivement tournée.

Signalons que le président du RCD/KML a annoncé qu’il suspendait sa participation aux activités de la coalition Lamuka en vue participer à l’éradication de deux fléaux majeurs qui inquiètent à l’Est du pays: l’insécurité et le virus Ebola.

Ce vendredi 28juin, il est attendu en ville de Butembo où il s’adressera à la population lors d’un meeting prévu à son programme.

Noé Kalemeko

Les plus populaires