Suivez-nous sur

Société

Nord-Kivu : la ligue des femmes de l’ AFDC-A regrette la désignation d’un autre candidat à la présidence du Sénat

Publié le

sur

Les militantes du parti politique AFDC et alliés regrettent que l’autorité morale du FCC ait jeté son dévolu sur un autre candidat président du Sénat, différent de Modeste Bahati Lukwebo dont les ambitions de briguer ce poste n’étaient plus voilées.

Dans une déclaration rendue publique jeudi 4 juillet, la ligue des femmes de ce parti politique au Nord-Kivu recommande à Joseph Kabila de soutenir la candidature du président de l’AFDC à la tête de la chambre haute du parlement congolais.

Douce Heri Lubambo, l’une de ces militantes, affirme avoir appris avec joie la désignation par la conférence des présidents du regroupement AFDC et alliés de Bahati Lukwebo comme candidat président du Sénat.

Les femmes de ce parti, deuxième force politique du pays, partant des propos tenus dans une interview à Rfi ce jeudi par le sénateur, élu du Sud-Kivu au dernières sénatoriales, « ma démarche est d’éviter au FCC un échec comme celui connu aux élections présidentielles », estiment que la désignation d’un autre candidat autre que Bahati Lukwebo mérite d’être revue pour que cette triste expérience de 2018 ne soit plus réitérée.

Pour rappel, la ligue des femmes de AFDC-A Nord-Kivu recommande à toute la population de soutenir la candidature du président de l’AFDC pour le changement.

Elle demande aussi aux sénateurs des coalitions FCC-CASH de privilégier l’intérêt suprême de leur famille politique en soutenant le sénateur Bahati Lukwebo.

Noé Kalemeko

Les plus populaires