Politique
RDC- brouille au sein du FCC: Firmin Yangambi s’en prend ironiquement à Bahati Lukwebo
Modeste Bahati Lukwebo et Alexis Thambwe Mwamba, tous deux hauts cadres du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila, devront s’affronter dans une course quasi fratricide, pour accéder à la tête de la chambre haute du parlement.
En dépit du dévolu jeté sur le second par l’autorité morale de la plateforme, Bahati Lukwebo semble déterminé à aller jusqu’aubout de sa démarche.
Mais à travers un twitter du samedi 6juillet, par des mots quelque peu voilés, Firmin Yangambi appelle l’autorité morale de l’AFDC et alliés de se courber devant la décision de l’ancien chef de l’État congolais.
Très ironique, celui-ci estime que les élections du 30 décembre dernier ont été manipulées par Joseph Kabila.
« Vous avez laissé Kabila nommer un président de la République. Vous avez laissé Kabila nommer des députés nationaux et une présidente de l’Assemblée nationale.
Vous avez laissé Kabila nommer des députés provinciaux et gouverneurs.
Pourquoi lui refuser de nommer le président du sénat? », ironise-t-il alors.
Nombreux sont ceux qui se demandent jusqu’où AFDC- A qui soutient la candidature de son autorité morale Bahati Lukwebo iront avec leur décision.
Par la rédaction
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix