Politique
RDC: Georges Kapiamba se défend de ceux qui l’accusent de rapprocher Félix Tshisekedi
Hier, réputé proche de l’opposition mais aujourd’hui considéré de plus en plus comme rapprochant le nouveau pouvoir de Kinshasa, Georges Kapiamba, président de l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, ACAJ, et un des avocats de Moïse Katumbi, a tenu à éclairer l’opinion publique sur la question de son positionnement actuel vis-à-vis du régime tenu par Félix Tshisekedi.
Le président de l’ACAJ, invité de l’émission de Jean Mari Kasamba sur Télé 50 émettant de Kinshasa, a indiqué que ses interventions ne visent pas à défendre le Chef de l’Etat congolais mais les idées qui contribuent au développement de la République démocratique du Congo portées par le président Félix Tshisekedi.
Il a par ailleurs rappelé en premier le fait qu’il est d’abord défenseur des Droits de l’Homme.
»Je suis défenseur des Droits de l’Homme, mais je respecte votre opinion me qualifiant de défenseur de la présidence », dit-il.
A l’occasion, il a expliqué les tenants et aboutissants de sa position actuelle.
» Mais au moins, je défend les idées, les valeurs. Il se fait que le président de la République a posé des actes qui sont de nature à consolider les valeurs pour lesquelles je suis engagé dans les mouvements associatifs depuis plus de 28 ans et par conséquent, je le considère comme un acteur indispensable à la construction d’un Etat de droit » explique-t-il.
Rappelons que l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice, ACAJ, est une association d’appui à la démocratie dont le but principal est s’investir dans la défense des droits des citoyens laissés-pour-compte.
Joël Mesa Nzuzi
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix