Politique
RDC: Les députés » « injustement » invalidés en sit-in devant la cour ce mardi
Les députés définitivement invalidés par la cour constitutionnelle après examen des erreurs matérielles commises lors de premiers arrêts ne décollèrent toujours.
Ceux qui estiment avoir été victimes des décisions taillées sur mesure promettent de continuer le combat pour leur réintégration.
Dans un communiqué qu’ils viennent de rendre public, les invalidés de la décision des juges annoncent qu’ils seront en sit-in devant cette instance judiciaire ce mardi 9 juillet.
» Les députés nationaux validé et invalidés récemment au terme des arrêts iniques et anti constitutionnels de la cour constitutionnelle organisent un sit-in ce mardi à 10h à cette cour. Objectif, déposer une requête en interprétation desdits arrêts sur pied de l’article 168 de la constitution », lit-on sur ce communiqué qui porte essentiellement la signature de Louis d’or Balekelayi, un des députés invalidés.
Rappelons qu’après réexamen des arrêts, les juges ont repêché quelques élus nationaux, d’autres par ailleurs ont définitivement été recalés.
Par la rédaction
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix