Suivez-nous sur

Politique

RDC: Les députés  » « injustement » invalidés en sit-in devant la cour ce mardi

Publié le

sur

Les députés définitivement invalidés par la cour constitutionnelle après examen des erreurs matérielles commises lors de premiers arrêts ne décollèrent toujours.

Ceux qui estiment avoir été victimes des décisions taillées sur mesure promettent de continuer le combat pour leur réintégration.

Dans un communiqué qu’ils viennent de rendre public, les invalidés de la décision des juges annoncent qu’ils seront en sit-in devant cette instance judiciaire ce mardi 9 juillet.

 » Les députés nationaux validé et invalidés récemment au terme des arrêts iniques et anti constitutionnels de la cour constitutionnelle organisent un sit-in ce mardi à 10h à cette cour. Objectif, déposer une requête en interprétation desdits arrêts sur pied de l’article 168 de la constitution », lit-on sur ce communiqué qui porte essentiellement la signature de Louis d’or Balekelayi, un des députés invalidés.

Rappelons qu’après réexamen des arrêts, les juges ont repêché quelques élus nationaux, d’autres par ailleurs ont définitivement été recalés.

Par la rédaction

Les plus populaires