Politique
RDC : les agents et cadres de l’administration du Sénat soutiennent Thambwe Mwamba et formulent quelques attentes
Les agents et cadres de l’administration du Sénat sortent de leur silence à quelques jours de l’élection du bureau définitif.
Devant les trois candidatures enregistrées, ils disent soutenir le choix du FCC tout en projetant leurs attentes au nouveau président qui sera élu.
« Nous aimerions bien voir préserver les acquis et faire mieux pour marquer sa gestion d’un sceau-de- Salomon. C’est donc cet homme, doublement licencié en Sciences politiques et diplomatiques et en Droit, ce docteur honoris causa en Philosophie que nous attendons pour diriger notre prestigieuse Institution avec dextérité, compétence, sagesse et poigne », plaide un cadre de l’administration du Sénat.
L’élection du bureau définitif du Sénat est confirmé pour ce 27 juillet à Kinshasa.
Thambwe Mwamba se mesura devant Modeste Bahati et un autre candidat indépendant.
Sylvain Mukendi
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix