Politique
Sud Kivu : 5 armes de guerre récupérées et 7 personnes interpellées à Uvira
Cinq (5) armes de guerre dont quatre de type AK 47 et une autre de type galile, 58 munitions de guerre, 3 boucliers de la police, des machettes, des marteaux et autres armes blanches ont été récupérées ainsi que 7 personnes interpellées à l’issue d’un bouclage effectué le week-end dernier sur avenue Kakombe au quartier Kasenga dans la ville d’Uvira en vue de combattre l’insécurité.
Le maire d’Uvira, a fournit ce bilan au commissariat de la Police du district du lac Tanganyika entouré des membres du conseil urbain de sécurité et en présence du commandant des opérations Sukola II Sud Sud- Kivu, le général des brigades David Rugayi Sengabo après cette opération mixte FARDC-PNC.
Les 7 personnes interpellées sont gardées au cachot de la Police en attendant leur transfert à l’auditorat militaire pour détention illégale des armes et munitions de guerre. Parmi les 7 personnes, certaines provenaient de Kiringye, Luvungi, Kiliba et Lemera.
Le commandant des opérations Sukola II Sud Sud-Kivu, le général des brigades David Rugayi Sengabo, a demandé à la population du territoire d’Uvira en général et de la ville d’Uvira en particulier de toujours dénoncer toute personne suspecte qui se promène dans les quartiers et avenues.
Les actes de banditisme à Uvira sont attribués par les autorités de la ville à certains jeunes du milieu qui détiennent illégalement des armes à feu et qui travaille en collaboration avec les groupes armés. Les autorités ont déclaré être déterminées à mettre fin à la présence de ces malfrats qui sèment la terreur dans la region.
Rédaction
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix