Société
Ituri : 24 hommes de Ngundjolo tués et 3 autres capturés par les FARDC à Djugu à l’espace de 10 jours
Les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, poursuivent les opérations militaires «Zaruba ya Ituri » dans le territoire de Djugu.
Selon l’armée, depuis le 20 juillet à nos jour, plus au moins 24 assaillants de la milice CODECO ont été neutralisés alors que 3 autres ont été capturés dans plusieurs localités du secteur de Walendu Djati et Pitsi sans compter les 17 autres arrêtés par la police à Kpadroma.
«Nous poursuivons notre objectif qui est de traquer, neutraliser l’ennemi afin de pacifier Djugu », a ajouté le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, dans un entretien avec Africa24sur24.net.
Notre source poursuit en signifiant que les opérations qui ont été lancées dans ce territoire favorisent un retour progressif de certaines populations dans leur milieu d’origine à Djugu.
Marcus Jean Loika
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix