Suivez-nous sur

Politique

Accident de circulation à Mbanza-Ngungu : Félix Tshisekedi décline l’invitation de l’empereur Japonais

Publié le

sur

Félix Tshisekedi vient d’annuler son voyage suite au grave accident de circulation qui s’est produit près de Mbanza-Ngungu, dans la nuit de samedi à dimanche et qui a causé une trentaine de morts et 16 blessés graves.

« Le président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et vient d’instruire le gouvernement central, en collaboration avec le gouvernement provincial du Kongo Central, de prendre en charge les blessés et réserver un enterrement digne aux personnes décédées », dit un communiqué signé par Vital Kamerhe, directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Plusieurs sources renseignent que 30 corps complètement calcinés dont ceux de 19 femmes ont été transférés à la morgue de l’hôpital de Nsona Nkulu. Marcel Matumpa, gouverneur a.i. du Kongo Central, s’est rendu sur place, ce dimanche, pour diriger les premiers secours. 

Le bus de marque Tata en provenance du marché frontalier de Lufu, avec à son bord plusieurs dizaines de commerçants et leurs marchandises, a terminé sa course dans la nature, à la descente de la montagne Dilombele, exactement à la bifurcation qui mène vers Nkamba.

Les plus populaires