Suivez-nous sur

Politique

Kasaï-Central: le gouverneur Martin Kabuya regagne Kananga avec une dotation de la Banque Mondiale

Publié le

sur

Absent dans la province depuis près de quatre semaines, le Gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya est rentré à Kananga , lundi 22 octobre 2019 via l’aéroport national de Lungandu.

Des États-Unis d’Amérique d’où il vient, Martin Kabuya parle d’un séjour “fructueux” pour le développement du Kasaï Central , car dans sa gibecière, il revient avec une somme importante de dollars américains, dotation de la Banque mondiale. Ce, à l’issue d’une réunion tenue au siège de cette institution à Washington DC, à laquelle il avait pris part dans la suite du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le 30 septembre.

Cette somme permettra au financement des différents projets de développement, notamment dans le domaine de l’éducation, la Santé, les infrastructures et l’agriculture pour la pacification des Zones en conflits, dans toutes les parties de la province.

Selon un communiqué émanant de sa cellule de communication, une conférence de presse axée sur la restitution de la mission du gouverneur est programmée pour ce mercredi au building administratif de Kananga.

Rédaction

Les plus populaires