Politique
RDC : Félix Tshisekedi participe au premier Sommet Russie Afrique
Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi en Russie par l’aéroport militaire de Sochi pour participer au 1er Sommet Russie-Afrique, qui se tiendra du 23 au 24 Octobre 2019 dans la cité balnéaire de Sochi.
Ce sommet est coprésidé par Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie et Abdel Fatah al-Sisi, président de la République Arabe d’Égypte, rapporte la Presse présidentielle.
Durant ce sommet, une attention particulière sera accordée aux relations entre la Russie et l’Afrique, au développement des échanges dans les domaines politique, économique, humanitaire et culturel.
Les échanges porteront aussi sur la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière, les autres défis et menaces qui influent sur la sécurité régionale et mondiale afin de coordonner les actions.
Parallèlement au sommet, un Forum économique va réunir, outre les chefs d’Etats, des représentants des milieux d’affaires et des services publics russes et africains.
Le programme du Président Tshisekedi prévoit un entretien en tête-à-tête avec son homologue russe, Vladimir Poutine.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix