Politique
Augustin Kabuya répond à Shadary: » l’UDPS n’est pas un parti milice. Vous devez vous taire en respectant le Chef de l’État «
Augustin Kabuya s’est entretenu ce dimanche 27 octobre 2019 avec les militantes et militants au siège du parti à la 11ieme rue limeté à Kinshasa.
Au-delà de la déclaration faite contre l’exécutif du parti présidentiel par un élu provincial ̈, Augustin Kabuya, le Secrétaire Général de l’UDPS a répondu à une multitude des questions notamment, à la dernière déclaration faite par le secrétaire permanent du pprd Emmanuel Ramazani Shadary .
» l’UDPS n’est pas un parti milice. Vous devez vous taire en respectant le Chef de l’État » a t’il précisé.
Dans son discours de clôture lors de la matinée politique du PPRD, jeudi 24 octobre 2019 à Lubumbashi , le secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila a avertit que son parti politique n’est pas un “parti-milice” et il entend répondre « coup après coup » à toute provocation.
« Nous, PPRD, nous sommes un Parti des personnes civilisées, nous ne sommes pas un Parti-milice qui agit par la violence. Mais si on nous pousse à adopter tel ou tel comportement, nous le ferons coup après coup, légitime défense oblige », a-t-il dit .
Sylvain Mukendi
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix