Politique
Beni : Jean-Pierre Lacroix pour la dénonciation de « ceux qui ne soutiennent pas les efforts de l’ONU et du gouvernement »
» S’il y en a ceux qui jouent un autre jeu qui n’est pas celui de soutenir les efforts des Nations Unies, du Président de la république et de son gouvernement, il faut qu’ils soient dénoncés et condamnés « , a déclaré le Secrétaire général adjoint chargé des Operations de maintien de la Paix ce samedi 30 novembre à Beni, région qui fait face aux tueries des civils par les ADF.
Ces ADF commettent ces actes en représailles aux opérations des FARDC lancées contre ce groupe armé, avec l’appui de la MONUSCO.
« Nous allons voir comment nous pouvons mieux faire, nous allons voir aussi comment le partenariat avec les FARDC, les autorités doit être renforcé. Le président Tshisekedi nous avait envoyé clairement un message d’appui et de volonté de travailler avec la MONUSCO. Pour nous c’est un impératif que ce message soit bien entendu et se traduise par la réalité sur le terrain », a affirmé Jean-Pierre Lacroix.
Après avoir rencontré le chef d’Etat-major général des FARDC qui est également à Beni, Jean-Pierre Lacroix s’est rendu à Biakato où trois personnes engagées dans la riposte contre Ebola ont été tuées il y a trois jours au cours d’une attaque armée.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix