Politique
Sanctions U.E maintenues : » Shadary n’a même pas un franc dans une banque étrangère. C’est une pure distraction » ( Louis d’or Balekelayi)
« L’opinion retiendra que Ramazani Shadary n’a même pas 1 Franc congolais dans une banque étrangère surtout pas dans l’Union Européenne . Et donc ces sanctions illégales, injustes, politiquement motivées par les ennemis du peuple congolais contre l’entourage de l’ancien chef de l’État pour mettre la main basse sur les richesses Congolaises violent la convention de Vienne qui reconnaît à l’accusé le droit de présenter ses moyens de défense, ce qui n’a jamais été fait » dixit Louis d’or Balekelayi, lundi 9 décembre 2019, dans une mise au point.
Le conseiller en communication de Ramazani Shadary se moque des sanctions de l’Union Européenne à l’égard de l’ancien ministre de l’intérieur. Louis d’or Balekelayi qualifie ces sanctions d’injustes et d’ « agression » contre les autorités congolaises.
» Par conséquent, elles ne peuvent être perçues que comme de l’eau sur les plumes du canard » rétorque t’il, avant de rassurer l’opinion en ce terme :
« Shadary est très fier d’etre Congolais et il n’a aucune intention de visiter les pays européens »
Sylvain Mukendi
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix