Suivez-nous sur

Société

Alternance au sommet de l’État : Denis Kambayi annonce une plateforme regroupant les Lubaphones du grand Katanga et du Kasaï pour l’unification du peuple

Publié le

sur

L’espace culturel du grand Kasaï holding a servi de cadre le weekend dernier à Kinshasa à une rencontre d’échange entre les deux peuples Lubaphones conduits respectivement par leurs cadres et dignitaires.

A en croire le président du grand Kasaï fondation Denis Kambayi, le but poursuivi dans cette démarche est de consolider l’unification du peuple Lubaphone du grand Katanga et celui du grand Katanga après l’étape de l’alternance au sommet de l’État entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi tous descendants de l’empire Ilunga Mbidi.

 » Nous sommes tous à la recherche de notre identité. Dieu nous a fait grâce car il y avait le père de Joseph Kabila et de Félix Antoine Tshisekedi tous descendants de l’empire Ilunga Mbidi . L’année prochaine nous allons développer cette thématique en profondeur  » a t’il dit , avant de fixer le cap pour une série d’activités d’ici 2020.

Rédaction

Les plus populaires