Suivez-nous sur

Politique

RDC-Cérémonies d’inauguration par le Chef de l’État: plusieurs ministres du FCC s’absentent en raison de la réunion convoquée à Kingakati par Kabila

Publié le

sur

Le président de la République va ce lundi 23 décembre 2019 inauguré plusieurs ouvrages dans la ville province de Kinshasa.

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va procéder à la pose de la première pierre de construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable de la REGIDESO au quartier Ozone dans la commune de Ngaliema.

Le président de la République pourrait aussi ouvrir au public le pavillon décimé, il y a quelques mois, dans la Clinique Ngaliema selon la presse présidentielle.

Vous vousToujours ce même lundi, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration de la structure du saut-de-mouton de Kinsuka Pompage.

Ce même lundi, Joseph Kabila reçoit les cadres du Front Commun pour le Congo (FCC) à Kingakati. Il sera question selon le coordonnateur de cette structure de la restitution des travaux de Mbuela Lodge qui se sont tenus à Kisantu.

Une invitation a également été transmise aux élus de la famille politique de l’ancien président. Or il s’avère que plusieurs hauts responsables du FCC sont aussi ministres dans le Gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba et doivent de ce fait être au côté du chef de l’Etat lors des dits inaugurations.

Il s’agit notamment du président de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda, du président du sénat Alexis Tambwe Mwamba, les ministres de l’Amenagement du Territoire Agee Matondo, du Vice ministre de la Santé Albert Mpeti, du vice ministre des ressources hydrauliques Papy Pungu, etc.

Pris entre le marteau et l’enclume, ils seront obligés de choisir entre remplir leurs obligations patriotiques ou faire allégeance à leur autorité morale.

Rédaction/Politico.cd

Les plus populaires