Politique
RDC: Félix Tshisekedi annonce des sanctions à l’endroit des ministres qui iront à l’encontre de l’action gouvernementale définie au sein de la coalition FCC-CACH
Le président de la République, Félix Tshisekedi, a appelé, ce vendredi 27 décembre, les membres du gouvernement à privilégier la solidarité et la cohésion au sein de l’équipe gouvernementale afin répondre aux attentes de la population. Il l’a dit dans son discours tenu à l’occasion de l’ouverture du séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement à Zongo dans la province du Kongo Central.
Le Chef de l’Etat a, par ailleurs, annoncé que des sanctions seront prises à l’endroit des ministres qui ne feront pas preuve d’exemplarité dans la conduite de l’action gouvernementale.
« Je m’assurerai, avec le Premier ministre, que des sanctions et des mesures appropriées soient prises pour garantir l’exemplarité dont vous devez être la preuve. Vous devez avoir comme devise la rigueur, la discipline, l’intégrité et la célérité dans l’accomplissement des vos taches », a t-il dit dans son discours.
Félix Tshisekedi souhaite qu’à la fin de ce séminaire trouver « des femmes et des hommes qui comprennent les missions leur dévolu ou pour qu’ils s’en acquittent dans l’orthodoxie et le respect de la hiérarchie ».
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix