Société
RDC-Tensions à l’UNIKIN : Vital Kamerhe répond aux étudiants » notre slogan c’est le peuple d’abord, soyez rassurés qu’une solution sera trouvée car le chef de l’État est à votre écoute «
A travers une mise au point rendue publique mardi à Kinshasa sur la situation de l’UNIKIN, le directeur de cabinet du chef de l’État a appelé les étudiants au calme et précisé que l’Université de Kinshasa ne peut pas être fermée.
« Notre slogan c’est le peuple d’abord, les vrais étudiants doivent être rassurés qu’une solution sera trouvée car le chef de l’État est à l’écoute du peuple. Et nous avons aussi le droit de sécuriser nos forces de l’ordre contre les infiltrés… » martèle-t-il.
Dans la journée, le gouvernement a annoncé que, toutes les activités au sein de l’Université de Kinshasa sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix