Politique
RDC: Les alliés de l’UNC dont A2018 interpellent Vital Kamerhe sur leur non prise en compte dans le partage des responsabilités de l’Etat comme conclu avant les élections ( Déclaration)
Dans une déclaration faite au siège l’Union Nationale Congolaise à Kinshasa ce mardi 14 janvier 2020 , le caucus des candidats députés alternance 2018 a déposé un mémo contenant un rappel , quant à la mise en place d’un cadre de concertation au sein de l’alliance UNC et alliés dans le souci d’éviter une crise grandissante au sein de leur plateforme .
Après l’alternance acquise au sommet de l’État, ils se disent être abandonnés dans le partage des responsabilités de l’Etat comme conclu avant les élections passées.
» Nous sommes venus rendre visite à notre partenaire, UNC et lui rappeler nos précédents messages, dont un mémo et une demande d’audience à son Excellence Vital Kamerhe. Dans les jours avenirs nous tiendrons un point de presse pour juste exprimer nos sentiments vis à vis de cette situation. » a dit Tshibangu Distingué , coordonateur du caucus des députés alternance 2018 .
Du côté UNC, on entend pas de cette oreille les revendications de ce caucus des députés alternance 2018. Une mise au point est à lire dans les prochaines heures sur notre média en ligne .
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix