Société
Bukavu : Un poste de la police incendié par les jeunes après le meurtre de deux personnes
La situation a été tendue dans la ville de Bukavu lundi 3 février matin entre la police et les jeunes de certains quartiers qui ont été secoués par l’insécurité la nuit dernière. Des bandits en tenue de la police ont tué deux personnes au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda. Cette situation a révolté la population qui a incendié un poste de la police sur l’avenue Chez Bilala.
Les rues de Bukavu étaient inaccessibles sur les lieux où les meurtres se sont produits la nuit de dimanche à ce lundi au quartier Ndendere ; principalement sur les avenues Muhungu Bilala et à Mukukwe, où deux personnes ont perdu la vie.
L’une des victimes est un élève de la sixième année secondaire, qui a été tué à leur domicile par des bandits armés et non identifiés non loin d’un poste de la police. Pendant ce temps, un autre groupe de bandits était en train d’opérer dans une avenue voisine à Mukukwe, où ils ont causé aussi mort d’homme.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix