Politique
Afrique du Sud- UDPS/Tshisekedi: Docteur Kimwana Nakeya invite la population, y compris les opposants à se rallier derrière la vision du président Tshisekedi
Dans le cadre de la commémoration du 38 ème anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) , Docteur Kimwana Nakeya a réuni à Johnesbourg plusieurs cadres et militants de ce parti présidentiel.
A cette occasion, il a transmis un message fort diplomatique axé sur l’unité et la conscientisation autour du nouveau mandat du président de la République .
“La conscientisation et notre responsabilité durant notre mandat à la tête de la RDC en respectant les aspirations profondes du peuple congolais”, a-t-il dit.
Ce cadre de l’UDPS en a profité pour inviter le peuple congolais à l’unité, la Cohésion et la Réconciliation nationale, cela de même avec l’Opposition congolaise qui doit jouer un meilleur rôle d’une Opposition Républicaine, Démocratique, Constructive et de développement, de manière à ne pas jouer un rôle de la médiocrité et de l’expectateur.
Il a également demandé au Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le Chef de l’Etat de s’investir davantage dans la lutte sans faille contre, la corruption, la fraude, la mauvaise adminstration, la pauvrété, le chômage, l’analphabétisme, le pillage de richesses et ressources minières, naturelles, pétrolières et diverses de la RDC, la guerre à l’ Est de la RDC l’épidêmie de la maladie à Virus Ebola et à protèger les populations congolaises contre le CORONAVIRUS qui n’est pas encore signalé en RDC.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix
