Société
Ituri : 3 miliciens CODECO neutralisés par l’armée à Nyabele
L’affrontement qui a eu lieu mardi 18 février 2020 entre le groupe armé CODECO aux Forces armés de la RDC (FARDC) à Nyabele, un village situé dans le territoire de Mahagi en Ituri, fait état de trois assaillants tués et deux autres blessés.
L’information est confirmée par l’administrateur du territoire de Mahagi, Alfred Bongwalanga qui tient à préciser que ces hommes armés ont saccagé et incendié l’école primaire de Lugo et d’autres habitations dans les villages proches.
Les hommes armés sont venus de Jukpa et Bujo dans le secteur de Pitsi, précise-t-il. Des militaires congolais les ont surpris en train de piller le village de Nyabele et d’incendier l’école primaire de Lugo après l’avoir saccagé. Il s’en est suivi un échange des tirs entre les deux parties.
A lui de renchérir que ces miliciens ont été capturés par le forces loyalistes.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix