Société
Ituri: Le gouvernement aménage un site de cantonnement pour l’ex-groupe armé FRPI
Après l’accord de paix trouvé vendredi entre les ex miliciens FRPI et le gouvernement de la République, un site de cantonnement est en plein d’être aménagé depuis lundi 02 février à Kazana, dans la chefferie de Walendu Bindi au sud du territoire d’Irumu.
Dans l’esprit de concrétiser les promesses , un chantier est ouvert sous la supervision du gouverneur de l’Ituri Jean Bamanisa.
Selon le responsable programme du gouvernement congolais pour la stabilisation des zones qui sortent des conflits dans l’Est de la RDC, (STAREC) Jean-Marc Mazio, le groupe armé FRPI a changé de statut depuis la signature de l’accord de paix vendredi avec le gouvernement.
Il est devenu un ex-groupe armé qui est dans le processus de mutation en parti politique selon les termes de l’accord
D’après lui, cet accord est entouré par une bonne planification.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix