Politique
RDC-Décès du général Kahimbi: Au nom du PPRD, Shadary exige que lumière soit faite sur les circonstances ayant conduit à sa mort
Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD) compatit avec la famille biologique et professionnelle du général major Delphin Kahimbi, chef d’Etat-major adjoint chargé des renseignements militaires décédé le vendredi 28 février 2020 à Kinshasa.
S’adressant à travers un communiqué de presse signé et rendu public , Emmanuel
Ramazani Shadary pense que les circonstances de cette disparition inopinée restent à élucider sans délai par les enquêtes annoncées par le Haut commandement militaire.
« Ayant été au service de la Nation pendant plus de 20 ans sans trahir le Congo d’abord, comme l’un des jeunes libérateurs de notre pays le 17 mai 1997 et ensuite, celui qui a, à son actif plusieurs bravoures et hauts faits militaires en servant sous le drapeau au plus fort de diverses guerres et agressions que notre pays a connues à l’Est, la mort du général Major Delphin Kahimbi est une grande perte pour la Nation et pour sa famille biologique », indique le numéro 2 du PPRD.
Le chef de l’exécutif de cet ex-Parti présidentiel cher à Joseph Kabila , exige que lumière soit faite sur les circonstances ayant conduit à la mort du général Delphin Kahimbi.
« De ce fait, le PPRD qui s’interdit toute déclaration tendant à entraver les enquêtes annoncées, exige sans délai et avec la plus grande fermeté la manifestation de la vérité sur cette mort mystérieuse », a dit Ramazani Shadary.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix