Suivez-nous sur

Santé

Coronavirus à Kinshasa: Claudel Lubaya appelle le gouvernement à la mise en place d’un plan de contingence réaliste pour éviter la propagation

Publié le

sur

Député national et ancien gouverneur de l’ex province du Kasaï occidental ,Andre Lubaya claudel , appelle le gouvernement de la République à prendre ses responsabilités à main face à cette pandémie de coronavirus tel que déclaré par l’OMS.

Il propose ainsi la mise en place d’un plan de contingence réaliste pour limiter la propagation tout en évitant des tergiversations.

« COVID19 Face à la progression du virus, élevé en pandémie par l’OMS, il devient URGENT pour le Gouvernement de ne pas continuer à tergiverser mais d’anticiper et présenter un plan de contingence réaliste pour contrôler la situation et atténuer ses conséquences sur la population » écrit-il sur tweeter .

Notons que la controverse autour du premier cas supposé positif à Kinshasa inquiète l’opinion publique et laisse entrevoir la négligence dans le chef du gouvernement congolais.

Joël Mesa Nzuzi.

Les plus populaires