Suivez-nous sur

Politique

RDC: après avoir suivi les propos du Journaliste français Chritian Malard traitant Tshisekedi « d’un escroc et tyran », la ministre des affaires étrangères se plaint auprès de l’Israël

Publié le

sur

Le ministre des affaires étrangères en République Démocratique du Congo ne décolère pas les propos d’un journaliste français contre Felix Tshisekedi président de la RDC et Joseph Kabila son prédécesseur.

Depuis deux jours, une vidéo a fait le tour de la toile. Dans une séquence du journal télévisé de la chaîne de télévision Juive I24, Christian Malard (journaliste français engagé à I24), alors qu’il abordait les conséquences du Covid-19, lâche de manière inattendue : « on a par exemple la République démocratique du Congo, plutôt dite démocratique, on a au pouvoir aujourd’hui un escroc, un tyran qui s’appelle Tshisekedi qui a pris la succession d’un autre escroc, d’un autre tyran qui s’appelle Joseph Kabila et le peuple souffre au plus haut niveau aujourd’hui…».

En réaction, Tumba Zenze a transmis une correspondance à l’État Israélite pour présenter son indignation au nom du peuple congolais et elle attend les mesures correctionnelles.

Joël Mesa

Les plus populaires