Politique
RDC: exigeant la libération d’Henry Magie, les jeunes Kabilistes rappellent à Tshisekedi sa parole « je ne suis pas Dieu le père pour qu’on arrête quelqu’un qui me critique »
L’association des jeunes kabilistes dit exiger la liberté immédiate et sans condition d’Henry Magie, arrêté par la PNC à Kinshasa puis transféré à la prison de makala.
Son président national l’a dit ce mardi 19 mai 2020 dénonçant l’instrumentalisation de la justice et une dérive autoritaire.
Alain Aleng Nkangi déclare avoir appris avec indignation, l’arrestation du coordonnateur adjoint, en charge de la communication et médias de la ligue des jeunes du PPRD.
« Les paroles d’un chef d’État est une loi. Je ne suis pas Dieu le père pour qu’on arrête quelqu’un qui me critique,Félix Tshisekedi en visite officielle en Angola. Henry Magie enlevé et emprisonné à cause d’une opinion contraire ? » écrit-il sur son compte tweter.
Les jeunes kabilistes condamnent fermement ce qu’ils appellent , « pratiques répréhensibles et contraires à un Etat de droit.»
Enfin , Alain Aleng Nkangi dit appeler tous ses membres à travers le pays, à se mobiliser, pour barrer la route à ceux qui violent quotidiennement la constitution et les lois du pays.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix