Suivez-nous sur

Politique

Poursuites judiciaires autorisées au parlement : un cadre du FCC prévient au ministre Jhon Ntumba « qu’il doit démissionner dans 48h »

Publié le

sur

Le Procureur Général du Parquet général près la Cour de Cassation, Victor Mumba, a obtenu l’autorisation de la chambre basse du parlement, mercredi dernier, pour l’ouverture d’un dossier judiciaire contre un membre de son gouvernement, en l’occurrence M. John Ntumba, Ministre National de la Formation Professionnelle, Art et Métiers. Ce dernier est accusé du chef de détournement des deniers publics en violation de l’article 145 du code pénal livre III.

Pour Yves Kisombe ,cadre du FCC , le ministre de la Formation Professionnelle, John Ntumba, doit personnellement prendre des dispositions pour démissionner de son poste au sein du gouvernement pour qu’il se mette à la disposition de la justice à chaque fois que cela sera nécessaire pour fournir ses moyens de défense.

« L’Assemblée nationale a voté la décision de poursuites par le PG contre le ministre. Il n’avait pas besoin d’une autorisation pour mener une instruction pour laquelle il avait conclu qu’il y avait lieu de demander à l’Assemblée nationale l’autorisation , non pas d’instruction mais de poursuites. Le Ministre est mis en accusation par l’AN donc Il doit démissionner sans délai et au maximum dans les 48 heures. » précise Yves Kisombe

Les plus populaires