Politique
Insécurité à l’espace Kasaï : les notables appellent au retour de la paix
Les notables du grand Kasai vivant à Kinshasa et regroupés au sein du collectif des notables plaident pour le retour de la paix dans cette partie de la République.
Ils déplorent l’insécurité dont certaines ONG en font alerte depuis plusieurs jours.
«Le Collectif des notables du grand Kasaï demande au gouvernement de la République de prendre des mesures d’urgence pour restaurer la paix sur l’ensemble de l’espace en privilégiant la voie du dialogue entre les parties prenantes au conflit», a affirmé le président de ces notables, Denis Kambayi Cimbumbu samedi 30 mai lors d’une réunion à Kinshasa.
Ce collectif qui regroupe en grande majorité les cadres de l’espace dont les députés et sénateurs demande aux autorités congolaises de faire appliquer les résolutions du forum sur la paix et la réconciliation organisé en 2017 à Kananga.
Ces notables appellent les autorités à «un peu de considération de l’autorité coutumière dans la recherche des solutions au sein des communautés de base.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix