Suivez-nous sur

Politique

RDC: Néhémie Mwilanya déplore la dégradation de la situation « économique, sociale et sécuritaire » après le départ de Kabila

Publié le

sur

S’insurgeant contre les manifestations mercredi 24 juin 2020 à Kinshasa au palais du peuple , le directeur de cabinet de l’ancien chef de l’État a décrié la situation précaire que traverse le pays après le départ de Joseph Kabila Kabange.

Hormis les deux questions axées sur l’économie et le social de la population, Néhémie Mwilanya parle d’une invasion sans précédent au niveau des frontières de la République Démocratique du Congo.

« Vous savez que pour la première fois, notre territoire national connaît une invasion pratiquement au niveau de toutes les frontières excepté une ou deux, je ne vous apprend rien et l’inquiétude monte quant on sort de l’intégrité territoriale de notre pays. Dans quel état d’esprit nous allons célébrer en ce moment là le 60ème anniversaire de l’indépendance de notre pays? Lorsque le pays est aussi envahi et nous n’avons pas le temps de nous occuper de ces problèmes cruciaux. Tout ce que nous pensons faire, c’est cette démonstration pratiquement de l’irrationalité. Nous pensons que cela doit cesser immédiatement »a t-il dit

Le numéro 2 du FCC a martelé que le peuple congolais attend de la coalition au pouvoir des réponses concrètes à ses problèmes.

Didier Mbokandja

Les plus populaires