Suivez-nous sur

Politique

RDC-Arrestation de Tunda: bloqué sur la Télévision Nationale, le premier ministre a diffusé son communiqué sur les réseaux sociaux

Publié le

sur

Le chef du gouvernement en République Démocratique du Congo n’a pas pu transmettre son message comme annoncé sur la bande passante de la Télévision nationale. Sa communication s’articule autour de l’arrestation du ministre de la justice ce samedi 27 juin 2020 à Kinshasa après sa correspondance initiée à l’insu du gouvernement au parlement pour donner ses observations sur les 3 projets de loi.

Sylvestre Ilunga a fait attendre la population en vain jusqu’à 02h du matin de ce dimanche pour suivre les tournures de son message.

Plusieurs sources renseignent que les responsables de la RTNC ont été formellement interdits de diffuser ce message de la primature sans l’aval du chef de l’État.

« Le message de la communication de la primature a été bel et bien réceptionné mais rien n’a été diffusé » renseigne une source proche du numéro 1 de la Télévision nationale.

Impatient , Sylvestre Ilunga n’a pas hésité d’instruire à ses services du cabinet de relayer l’information sur les réseaux sociaux, précise la même source à AFRICA24SUR24.NET .

Dans ce communiqué de presse visible sur la toile, le Chef du gouvernement de la RDC déplore l’arrestation du VPM de la justice sans le respect de la procédure en la matière.

Sylvain Mukendi

Les plus populaires