Suivez-nous sur

Politique

RDC-CENI : Les députés de LAMUKA rejoignent ceux du CACH pour demander au président de la République « à boycotter l’investiture de Ronsard Malonda »

Publié le

sur

Les députés nationaux de l’opposition réunis au sein de la plateforme LAMUKA rejettent la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) en République Démocratique du Congo.

Dans une déclaration ce vendredi 3 juillet 2020 au palais du peuple à Kinshasa, ils ont sollicité l’implication personnelle du chef de l’État pour étouffer cette manœuvre orchestrée par le bureau de l’Assemblée nationale.

« Les députés nationaux de l’opposition invitent le chef de l’État à ne pas cautionner cette forfaiture en investissant ce soit-disant président de la CENI au risque de se faire complice d’un acte constitutif de haute trahison », a déclaré Chérubin Okende porte parole de circonstance.

Selon ses élus, la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda n’a pas compétence d’entériner la désignation d’un président de la CENI de manière isolée.

Michel Tshiyoyo

Les plus populaires