Suivez-nous sur

Politique

RDC-CENI : Gecoco Mulumba mobilise pour la marche de l’UDPS le 9 juillet contre la désignation de Ronsard Malonda

Publié le

sur

Cet ancien prisonnier politique sous Kabila , a confié ce samedi 04 juillet 2020 à la presse son espoir de voir ses compatriotes descendre massivement et dans le calme dans la rue pour le lancement “d’un grand processus” à la suite de la marche de son parti « UDPS » contre la désignation de Ronsard Malonda à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI)  par le bureau de l’Assemblée nationale.

“J’attends qu’il y ait de la mobilisation à tous les coins de rue” le 9 juillet prochain pour “confirmer le début d’un changement” en République démocratique du Congo car “cette marche, c’est le début d’un grand processus. Nous devons dire non au fantôme proposé à la CENI”, a déclaré le député provincial Gecoco Mulumba

Mais “j’appelle à marcher dans le calme, dans la non-violence, car la violence ne construit pas”, a ajouté cet élu de la circonscription électorale de Mont Amba .

“La société est mûre (pour se soulever contre la corruption) parce que la corrélation est faite entre la souffrance de la population et la corruption qui gangrène (…) le pays, qui en freine le développement. Nous sommes déjà dans un État de droit”, estime-t-il.

C’est la même UDPS-Tshisekedi, à l’origine de marches réprimées dans le sang en 2018 pour obtenir le départ de l’ex-président Joseph Kabila, qui a lancé cette croisade anti Ronsard Malonda à la CENI.

Rédaction

Les plus populaires