Politique
Marche anti Malonda ce jeudi 9 juillet : Plusieurs militants de l’UDPS en veillée d’armes à Kinshasa ( situation 23h55′)
Des centaines de militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), , tiennent à marcher ce jeudi 9 juillet 2020 contre l’entérinement de la désignation de Ronsard Malonda comme président de la CENI. Ils sont en veillée d’armes au siège du parti à Limete.
« Nous sommes ici pour préparer notre marche de ce jeudi. Nous organisons à ce propos, ici même, une veillée d’armes Nous allons avec tous les combattants dire non à cette stratégie du FCC », a déclaré à AFRICA24SUR24.NET , l’un des membres de la cellule stratégique de l’UDPS à Tshiangu.
Installés devant leur permanence, les militants de l’UDPS se préparent moralement malgré l’interdiction de la marche .
Sylvain Mukendi
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix