Santé
Kinshasa : Madjeur Inka dote la population de Kingasani d’un Centre Hospitalier
La journée du samedi 11 juillet 2020, restera à jamais gravée dans la mémoire des habitants de la Tshangu, plus particulièrement celle de Kingasani dans la commune de Kimbasenke sur l’avenue Ngapama, gratifié par Madjeur Inka, d’un centre hospitalier moderne.
Un hôpital qui n’a rien à envier aux formations médicales des pays développés, selon le constat du chef de la municipalité après la coupure du ruban symbolique lors de son inauguration.
Le bourgmestre très satisfait de ce cadeau offert à ses administrés, a souligné que cette réalisation tombe à pic en ce temps de Covid-19.
Fièr de son engagement à accompagner les autorités du pays dans le renforcement des capacités du système sanitaire, mais aussi dans la lutte actuelle contre la Covid-19, Madjeur Inka a, en toute modestie et humilité, déclaré que cette œuvre, qui est une réponse à l’appel du Chef de l’État et qui s’inscrit dans la logique d’autres réalisées par elle par le passé, est pour l’intérêt commun des kinois, qui bénéficieront désormais des soins appropriés sans beaucoup dépenser.
La Polyclinique Inka regorge à son sein les services de la médecine générale et interne, la chirurgie, la pédiatrie, la maternité, la médecine spécialisée, une banque de sang en collaboration avec le zone de santé de kimbanseke.
Didier MBOKANDJA
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix