Société
Beni : 2 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Ngadi
Les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) ont encore ôté la vie à deux personnes la soirée du dimanche 19 juillet 2020. C’était lors d’une incursion, dans le quartier Ngadi, commune Ruwenzori, en pleine ville de Beni (Nord-Kivu).
Selon Ira Dubacthu Jeacob, president de la jeunesse locale à Ngadi, qui livre la nouvelle à AFRICA24SUR24.NET l’ennemi a surgi sur place vers 20 heures, avant de s’en prendre aux civils.
Les même rebelles ont également blessé par balle un autre civil qui poursuit à l’instant des soins à l’hôpital général de référence de Beni.
Cette nouvelle attaque vient de causer une psychose dans le chef des habitants ce lundi dans la matinée. Quelques habitants ont, de nouveau, commencé à vider la contrée après leur retour. Le président de la jeunesse appelle la population à collaborer avec les forces armées loyalistes.
RGk, à Ngadi/
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix