Suivez-nous sur

Politique

RDC: Des milliers de personnes ont répondu à l’appel à manifester lancé par le FCC

Publié le

sur

La marche de la coalition FCC s’est orientée dans l’est de Kinshasa. Partie de la 1ere rue Limete, la marche s’est poursuivie sur le boulevard triomphal où son coiqg Néhémie Mwilanya à ses côtés Ramazani Shadary a conduit la foule immense pour soutenir les institutions de la République.

La police s’est alignée le long du boulevard Lumumba jusqu’au palais du peuple. La manifestation s’est déroulée sans incident.

Au point de chute, seule une délégation réduite du Front commun pour le Congo (FCC) est autorisée d’accéder au Palais du peuple pour le dépôt du mémo.

Selon plusieurs observateurs, cette marche  a été pacifique, civilisée ordonnée, savamment planifiée dans le respect des biens d’autrui et des forces de l’ordre. Pas de casse, pas de vol, pas de viol, pas d’immoralité, pas de vandalisme ni barbarie, pas de motos, pas de chasse à l’homme, pas d’injures.

Marche pédagogique et une leçon pour l’actuel parti présidentiel  « UDPS » qui, lors de sa récente marche, plusieurs actes barbares étaient décriés par le gouvernement de la République. Revendications principales : Non à la dictature naissante, non à la violation intentionnelle de la constitution et la tricherie dans les dernières ordonnances dans la juste et l’armée en violation de la loi fondamentale, non à la violation intentionnelle des prérogatives constitutionnelles d’autres institutions, non à la vie chère avec l’inflation de la monnaie nationale, l’occupation progressive du territoire national par les forces étrangères et évaluation sans délai de l’accord de coalition en vue des conclusions rapides pour l’intérêt du peuple.

C’est en toute beauté que les milliers des militants du FCc et du Pprd avec en tête leurs hauts cadres, Néhémie Mwilanya, Ramazani Shadary, Evariste Boshab Adolphe lumanu, Aubin Minaku, Marcelin cichambo, jean Pierre Kabila, Bruno Tshibala, Lambert Mende, Steve Mbikayi,…. pour ne citer que ceux là, chacun avec sa femme pour la plupart que la marche s’est terminée.

Des nombreux militants ont reboursé chemin face à la barrière érigée par les éléments de la police nationale congolaise sur le boulevard Triomphal, avant d’atteindre le Parlement.

Rédaction

Les plus populaires