Suivez-nous sur

Politique

RDC : Plusieurs députés et sénateurs de l’espace Kasaï absents à la marche du FCC

Publié le

sur

Plusieurs députés et sénateurs de l’espace Kasaï, figurent parmi les grands absents de la marche pacifique organisée ce jeudi 23 juillet 2020 à Kinshasa par le Front Commun pour le Congo.

De la province du Kasaï à la province de Sankuru, seuls Ngoyi Kasanji , Guy Mafuta ,Lambert Mende et quelques-uns ont été aperçus sur la rue à la ligne d’attaque des manifestants.

Selon leurs proches rapprochés par AFRICA24SUR24.NET , cette absence est dûe majoritairement aux raisons de santé et non un refus poli.

« Toutes les marches initiées par le FCC depuis l’époque présidentielle de Joseph Kabila ont connu leurs participations . Cette fois-ci, certains ont été retenus par leurs médecins ». Indiquent t-ils sans avancer leurs noms ni moins apporter une preuve médicale.

Ces derniers ont ajouté que cette absence n’a pas empêché à ses députés et sénateurs de l’espace Kasaï de « lancer un message de mobilisation générale ».

« Loin des yeux, près du cœur. Ils ont encouragé et soutiens nos compatriotes pour la marche de ce 23. La peur a changé de camp. Mobilisons-nous pour exiger le respect de la constitution», ont-ils enchaîné

Lors de la marche de ce jeudi à Kinshasa, les milliers des militants du FCC ont manifesté pour soutenir les institutions de la République issues des élections législatives et présidentielle de 2018.

Michel Tshiyoyo

Les plus populaires