Politique
Kinshasa : Télé 50 estime à plus de 5 millions le nombre de partisans mobilisés pour la marche du FCC
La Télévision de l’espace 50 a estimé à plus de 5 millions, le nombre de partisans mobilisés, jeudi 24 juillet 2020 à l’espace compris entre le boulevard Triomphal et l’avenue de l’Enseignement, pour le marche du FCC à Kinshasa.
Dans ses éditions d’informations, cette chaîne de télévision allègue que lieu de la manifestation était noire de monde lors de la marche coordonnée par Néhémie Mwilanya .
Les foules bondaient également jusque dans les rues secondaires de l’avenue de l’Enseignement, a constaté un reporter de cette télévision dans son compte rendu.
Les militants arboraient des t-shirts aux effigies de leurs leaders respectifs, qui ont tous prêché l’unité républicaine et exigé le respect de la constitution.
Aucun commentaire sur le nombre de participants à la marche n’a été obtenu par AFRICA24SUR24.NET auprès de la police.
Une centaine de policiers étaient déployés aux abords du Palais du peuple (siège du parlement) et des avenues aux alentours. La marche s’est déroulée « sans incident », a noté le géneral Kasongo qui a constaté que « les organisateurs de la marche ont veillé au bon déroulement de l’activité ».
Les principaux acteurs de la famille politique de Joseph Kabila ont réitéré leur rejet aux dernières mises en place dans l’armée et magistrature.
Sylvain Mukendi
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix