Société
Kinshasa : Les marchands félicitent Gilbert Kankonde pour son implication « ayant bousculé l’ouverture de Zando »
Les marchands et marchandes du marché central de Kinshasa , ont été reçus lundi par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde.
Ces derniers étaient venus saluer l’instruction ayant bousculé à la suspension des travaux puis la relance des activités de « Zando » après le deconfinement de la Gombe,qui malgré, la petite tension matinale dûe à l’incompréhension entre le commandant du commissariat de la police et les vendeurs.
Par sa décision, le VPM Kankonde a instruit l’ouverture immédiate en tenant à rappeler au gouverneur Ngobila que les différents engagements de l’hôtel de ville pris avec des opérateurs économiques exerçants au marché central de Kinshasa. Ce dernier etait fermé au public depuis plus de deux mois pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus qui a déjà fait 101 décès en RDC.
La question du changement du comité de Zando n’a pas été réglée par le VPM de l’intérieur car relevant de la compétence de l’hôtel de Ville.
Michel Tshiyoyo
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix
