Suivez-nous sur

Société

Beni-Justice Populaire : La société civile condamne « le meurtre » d’un Jeune garçon presumé voleur à Cantine

Publié le

sur

La société civile de Cantine, une agglomération située dans le groupement Baswagha-Madiwe, dans le territoire de Beni, sort de son silence face au cas de la justice populaire enregistré dans la matinée de ce samedi 8 août 2020 au quartier Matokeo.

Dans un entretien avec AFRICA24SUR24.NET, son vice-président Tanganyika Warka condamne cet acte ayant conduit au meurtre d’un jeune homme « presumé voleur ».

Il recommande à la population à ne pas se rendre justice plutôt « déféré le suspect » aux instances compétentes afin qu’il réponde de ses actes devant la justice.

«Nous disons que ce n’est pas bon pour la population de faire les actes de la justice populaire. S’il y a eu acte de vol, prenez le bourreau et amenez-le à la police. Nous ,à la société civile, condamnons cet acte et nous disons que cela ne se répète plus à la prochaine fois» declare-t-il.

Des sources concordantes renseignent que ce « jeune homme » a été Lynché après qu’il soit arrêté avec des biens volés dans les maisons des habitants aux environs de 3heure.

La victime de cette justice populaire venait à peine d’être libéré de la prison centrale Kangbwayi, de Beni-ville.

RGK

Les plus populaires