Suivez-nous sur

Société

Beni : Des affrontements entre armée et miliciens maï-maï font 3 morts à Bashu

Publié le

sur

Des violents affrontements ont opposé ce jeudi 13 août 2020, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens maï-maï, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni.

D’après Moise Paluku Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise qui livre la nouvelle à AFRICA 24SUR24.NET, trois (3) personnes dont deux miliciens et militaire de l’armée régulière sont mortes dans ces affrontements.

La même source explique que des blessés ont également été enregistrés dans le rang des miliciens.

«Il y a eu affrontement très tôt le matin vers 06 h entre les militaires FARDC et des miliciens. Vous savez c’est depuis hier que nous avons alerté les autorités sur la présence des hommes lourdement armés dans cette partie. Alors le matin, l’armée s’est croisé avec ces derniers pour qu’il subissent une punition exemplaire.Du côté des FARDC, il y a eu un mort , et deux côté weye», explique Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise à la presse.

Ces affrontements ont créée une psychose dans le chef de certains habitants qui, pour la plupart se sont déplacés vers d’autres entités de la chefferie de Bashu avant d’y revenir dans la soirée de ce jeudi.

RGK

Les plus populaires