Société
Beni : Le présumé meurtrier d’un jeune garçon aux arrêts à Cantine
Kakule Grace âgé de 27 ans est le jeune garçon froidement abbatu par un incontrôlé FARDC, la nuit du 13 août 2020, aux environs de 21heure, à Cantine, entité située dans le groupement Baswagha-Madiwe territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Tout en condamnant cet acte, il appelle les militaires à ne pas user des armes pour résoudre leur problème avec les civils.
Les sources de la nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni, confirment par ailleurs l’arrestation du nommé Putu Kanga Jérémie, presumé auteur de cet assassinat.
Kakule Mutsunga Bin Sinkwaya, coordinateur adjoint de cette structure plaide pour que
des audience en flagrance soient organisées sur place à cantine. Il recommande également la prise en charge de la famille victime.
Cet assassinat a été à la base d’une tension sur place dans la localité. Des manifestants en colère ont jugé mieux descendre dans la rue avec le corps de la victime jusqu’à la position FARDC de la place. Une façon pour eux d’exiger justice dans cette affaire.
RGK
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix