Suivez-nous sur

Société

RDC-Déguerpi en faveur de Gabriel Mokia : Ngoyi Kasanji dénonce la main noire du président Tshisekedi

Publié le

sur

Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji est déguerpi de la parcelle qu’il occupait ce lundi 17 août 2020 à Kinshasa-Gombe .

Selon les images circulant sur les réseaux sociaux, tous ses biens ont été mis hors de la concession par les éléments de la Police nationale congolaise qui mettaient en application l’arrêt de la justice sur un conflit foncier qui l’opposait à Gabriel Mokia.

Une attitude fustigée par cet élu du PPRD qui estime qu’il est déguerpi sans qu’il soit notifié d’une décision de justice.

« C’est un acharnement sur la personne de Ngoyi Kasanji Alphonse, un règlement des comptes politiques s’effectue en toute aisance dans un État de gangstérisme directionnel, j’ai compris » a t-il clamé sur son compte Twitter

Par cette même occasion, Ngoyi Kasanji a dénoncé « une main noire de Félix Tshisekedi » qui aurait intervenu, selon lui, « dans la décision du ministre des Affaires foncières dans le conflit qui l’oppose à Gabriel Mokia ».

« J’attire l’attention de l’opinion sur le combat que vient de déclencher celui que nous considérons comme frère en instruisant à ses services de ravir ma parcelle au profit de Mokia alors que toutes les décisions de justice nous donnent raison et que nos certificats d’enregistrement sont inattaqués », avait-il dénoncé.

Alphonse Ngoyi Kasanji, qui n’a pas manqué de fustiger ce qu’il qualifie d’ « acte d’escroquerie », parle d’un règlement des comptes.

« Une lettre du ministre des affaires foncières écrite sur une injonction d’une officine politique haineuse ne peut pas piétiner les jugements de justice, Mokia a dit clairement dans les médias que le président Fatshi lui a donné nos parcelles, j’attire l’attention de ce dernier sur un acte d’escroquerie ». avait dénoncé ce cadre du FCC de Joseph Kabila.

Gédéon Lena

Les plus populaires