Suivez-nous sur

Société

Beni : Violents affrontements entre combattants ADF et FARDC près de Loselose

Publié le

sur

Des violents affrontements opposent depuis le matin de ce mercredi 19 août 2020, les militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), dans la localité de Bahatcha, près de Loselose, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après Roger Musubao, président des forces vives de Loselose qui livre la nouvelle à AFRICA24SUR24.NET , les détonations en armes lourdes et légères se font attendre dans cette partie jusque la soirée de ce mercredi.

Celui-ci explique que les civils ont déjà pris fuite pour des zones supposées sécurisées.

Il encourage l’armée dans la traque jusqu’au bout des rebelles ADF, pour que la population recouvre la paix dans cette cette partie du secteur Rwenzori.

Contacté, Antony Mwalushay porte-parole des opérations Sokola 1, indique que l’armée poursuit des opérations de ratissage dans cette partie après des violents affrontements survenus depuis le matin.

Il avance, de son côté, un bilan de trois (3) combattants (ADF)neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à l’issue des dits violent combats.

Antony Mwalushay, confirme également que la zone jadis de Bahatcha jadis sous contrôle des assaillants est passée sous contrôle de l’armée régulière.

RGK

Les plus populaires