Société
Beni : Violents affrontements entre combattants ADF et FARDC près de Loselose
Des violents affrontements opposent depuis le matin de ce mercredi 19 août 2020, les militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), aux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), dans la localité de Bahatcha, près de Loselose, dans le secteur Rwenzori, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
D’après Roger Musubao, président des forces vives de Loselose qui livre la nouvelle à AFRICA24SUR24.NET , les détonations en armes lourdes et légères se font attendre dans cette partie jusque la soirée de ce mercredi.
Celui-ci explique que les civils ont déjà pris fuite pour des zones supposées sécurisées.
Il encourage l’armée dans la traque jusqu’au bout des rebelles ADF, pour que la population recouvre la paix dans cette cette partie du secteur Rwenzori.
Contacté, Antony Mwalushay porte-parole des opérations Sokola 1, indique que l’armée poursuit des opérations de ratissage dans cette partie après des violents affrontements survenus depuis le matin.
Il avance, de son côté, un bilan de trois (3) combattants (ADF)neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à l’issue des dits violent combats.
Antony Mwalushay, confirme également que la zone jadis de Bahatcha jadis sous contrôle des assaillants est passée sous contrôle de l’armée régulière.
RGK
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix